Brille et Vois

Briller et contempler le monde autour de nous. C’est ma jument, de son vrai nom Briancie, qui m’a inspirée ce fameux “brille et vois” lorsque j’ai fait le lien entre Briancie et “Brille and see”.

On a parfois beaucoup de travail, de responsabilités, de choses à gérer, tant et si bien que l’on oublie d’être pleinement nous-même, de faire briller notre lumière et d’admirer la vue qui est devant nous.

Certains appellent ça être dans l’instant présent, d’autres dans la conscience. Plusieurs méthodes peuvent nous y aider comme la méditation, le yoga, le qi gong, etc…

En réalité, cette connexion est là tout le temps. Ces méthodes de relaxation et de conscientisation sont là pour nous aider à lâcher prise sur tous les filtres que nous avons fabriqués et se livrer nus face au monde afin de pouvoir enfin en percevoir toute la beauté.

C’est ce moment où l’on est pleinement heureux d’être là et où l’on sent que l’on est à sa place.

A chacun sa ou ses méthodes pour retrouver cette paix intérieure 🦋

Pour ma part, j’adore vivre ces moments près des chevaux.

Je peux arriver dans le pré en ayant une contrariété, rester quelques minutes avec le troupeau puis repartir légère et heureuse. Ces êtres sont magiques et ont une sagesse à nous transmettre. Si nous avons envie de changer le monde, commençons par changer nous-mêmes.

Avec toute ma joie

Élodie

Equicoaching 77

2 réflexions sur “Brille et Vois”

  1. Je recommence…lol
    Les chevaux et les animaux en général nous reconnectent à ce que nous sommes réellement. Ils sont merveilleux. Et oui passer un moment en leur compagnie nous fait un bien fou. Merci à toi et à eux…Elodie/Marinta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis Phasellus pulvinar Curabitur leo risus. eleifend sem, efficitur. ipsum vulputate, tempus