Maitriser le langage subtil du corps pour mieux se connaitre

Notre corps est un outil précieux dans notre chemin de connaissance de soi.

Il capte les informations qui viennent de l’extérieur mais aussi de notre intérieur et les fait circuler au travers des émotions et des ressentis.

C’est un émetteur et un récepteur.

Mais lorsqu’on laisse une grande place à notre mental, il se peut que l’on passe à côté de ses signaux si précieux à notre évolution.

On a beau savoir que notre corps est notre guide, quand on est préoccupé par des questionnements ou que des doutes arrivent, on a tendance à se laisser embarquer par nos pensées et c’est humain !

En quoi est-ce important de se laisser guider par son corps ?

Notre corps, c’est comme un GPS. Il nous indique toujours quand on est dans la bonne direction et quand on va dans le mur.

Il nous envoie des signaux par des ressentis et des émotions qui nous aident à savoir si on est à notre place ou si il y a des ajustements à faire. Il nous indique également à quel moment poser nos limites.

En quoi être à l’écoute de son corps peut nous aider à avancer ?

L’écoute de soi, du corps, va apporter un alignement entre les mouvements du corps et du mental. Et c’est cet alignement qui nous permet de recevoir les messages de notre guidance intérieure pour ensuite mettre en place des actions concrètes afin de réaliser nos rêves.

C’est à partir de là que l’on développe notre art de la manifestation.

Plus on crée un espace de réceptivité à l’intérieur de nous et donc d’écoute du corps, plus on s’aligne sur ce que l’on veut vraiment vivre.

Ce que je vous propose avec cet atelier, c’est de redonner les rênes à votre corps et de replacer votre mental à sa juste place (je précise que notre mental est très précieux quand il est à la bonne place).

Dans ce voyage vers la connaissance de soi, je vous guide avec des exercices avec les chevaux mais aussi avec un binôme humain afin que vous preniez conscience de vos contours, vos limites et que vous puissiez vous réaligner dessus pour vous sentir à votre place.

En quoi les chevaux peuvent nous guider dans ce chemin de connaissance de soi ?

L’importance du non-verbal en équicoaching  

Les chevaux réagissent à ce qui est subtil et nous indiquent quand nos mots sont accordés sur les mouvements de notre corps. Ils nous guident vers un chemin de congruence.

Ces techniques d’auto-perception avec les chevaux sont puissantes ✨

Pourquoi faire un atelier en groupe ?

Chacun de nous est unique et a une manière singulière de fonctionner, de réagir.

Grâce aux interactions avec les autres, on peut prendre conscience des différentes manières de fonctionner et ça nous permet d’élargir notre champ des possibles, de nous ouvrir davantage aux autres et à soi et ça nous fait avancer sur notre chemin de connaissance de soi.

Comment se déroule concrètement un atelier avec les chevaux ?

Dans un premier temps, avant de rentrer dans cet espace avec les chevaux, je vous guide dans votre connexion à votre corps dans une forme de méditation qui vous aidera à vous connecter pleinement au moment présent.

Ensuite, nous rentrons dans le pré des chevaux où ils sont en totale liberté tout comme nous.

À partir de là, nous partons à l’exploration du langage du corps afin de lui redonner sa place !

Quelle est la durée de cet atelier ?

Il dure 3 h

Quel est le tarif de cet atelier ?

200€ par personne

Combien sommes-nous par groupe ?

Les ateliers avec les chevaux se font par groupe de 4 personnes maximum. C’est important pour moi de vous offrir un cadre intimiste dans lequel chacune sera pleinement accueillie pour cette expérience immersive au cœur de soi.