Mon histoire

Je suis Elodie Dangoisse

Bienvenue dans mon univers

Ce qui m’anime depuis toujours, c’est la connexion. La connexion à la nature, aux animaux en particulier les chevaux, la connexion entre les humains, la connexion à l’univers. Et bien sûr, la connexion à soi-même. Ce qui se connecte à l’extérieur de nous vient chercher un lien plus profond à l’intérieur de nous.

Pour moi, la connexion rime avec profondeur. C’est indissociable.

La connexion permet le changement. Revenir à notre véritable nature est à mes yeux essentiel pour co-créer le nouveau monde dans lequel on a envie de vivre.

Il existe en ce monde des êtres extraordinaires qui nous montrent la voie. L’un des êtres qui m’a accompagnée sur mon chemin de guérison et de transformation a quatre sabots bien ancrés à la Terre, un cœur énorme qui déborde d’amour et des yeux dans lesquelles la sagesse transparaît, j’ai nommé Marinta (ou Briancie – Brille and See – de son nom d’origine).

En 2007, je rencontre cette jument amochée par la vie et les humains et je reconnais dans ses yeux la même souffrance que celle qui m’habite. Cette résonnance est tellement forte que j’ai l’impression que c’est moi en cheval. Je peux voir dans ses yeux cette flamme qui s’éteint peu à peu tout comme la flamme en moi qui s’éteint à cette époque.

En 2009, je la rachète au club auquel elle appartenait. J’étais loin de me douter que nos chemins de guérison seraient si étroitement mêlés. Mon âme et mon cœur le savaient mais ma tête ne l’avait pas intégré.

Ce chemin a été long et périlleux, douloureux aussi par moments mais aussi lumineux, guérisseur, transformateur et rempli d’amour.

Marinta m’a offert un effet miroir de moi-même en maintes situations et ça a été douloureux tant que je n’étais pas prête à y regarder le reflet de mes schémas, de mes peurs, de mes doutes.

Elle m’a appris à être connectée à mes émotions sans chercher à les cacher alors que lorsque je montais en club, on me disait : «  mets tes problèmes au placard »,  chose que je n’ai jamais réussi à faire. Marinta m’a appris à les regarder en face, à les accueillir et les laisser me traverser, elle m’a appris à être cohérente et juste. A travers ses yeux, je me suis vue telle que je suis vraiment et pas comme je pensais être.

Etre avec un cheval est le début d’une grande histoire.

Il y a une phrase qui me touche particulièrement et résume bien les choses. Cette phrase, elle est citée à la fin du film Pur-Sang la légende de Seabiscuit : « Tout le monde pense que l’on a trouvé un cheval mal en point, que l’on a soigné puis guéri. Mais en réalité, c’est nous qu’il a guéri, chacun d’entre nous….et d’une certaine manière, nous nous sommes guéris mutuellement. »

Si cette phrase résonne aussi fort en vous qu’elle résonne en moi, vous êtes au bon endroit et je remercie l’univers et les chevaux de nous amener sur ce chemin.

Aujourd’hui, j’accompagne les couples humains/chevaux dans leurs processus de guérison et de transformation.

On avance ensemble.

Suivez toute mon actualité en vous inscrivant à la newsletter

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée !

Élodie Dangoisse

J’accompagne les êtres sensibles dans la libération de leurs blocages afin qu’ils prennent leur envol

Aliquam elementum libero vel, et, diam