Active ta flamme

Apprends à poser des limites sans culpabiliser ni blesser et en apportant encore plus d’harmonie dans tes relations

Cet accompagnement est fait pour les femmes au grand cœur qui :

  • donnent tout pour le bien-être de ceux qu’elles aiment.

  • donneraient leur chemise pour leurs proches.

  • aimeraient pouvoir exprimer leurs besoins et être entendues elles aussi.

  • donnent tellement de cœur quand elles accompagnent les autres pour leur apporter du bien-être qu’elles s’en oublient parfois elles-mêmes au passage.

  • sont sensibles et empathiques.

Peut-être que toi aussi tu fais constamment passer les besoins des autres avant les tiens  

Et du coup :

  • Ça t’arrive de te sentir envahie par le monde entier par moment.

  • Tu peines à exprimer tes besoins car tu as peut-être la sensation de ne pas être écoutée et comprise par tes proches.

  • Quand tu prends des moments pour toi, tu te sens redevable et tu culpabilises car tu as l’impression que ça va impacter ta famille.

  • Tu sais poser des limites au travail pour dégager du temps pour ta famille. Par contre pour dégager du temps pour toi, c’est encore difficile.

  • Si tu es entrepreneure dans le milieu du bien-être/de l’énergétique, peut-être que tu débordes au niveau timing dans tes séances et que ta séance d’1h30 se finit en 3h

Tu es sûrement un pilier pour ta famille et tes proches. Les gens savent qu’ils peuvent toujours compter sur toi. Tu prends toujours en considération les besoins des autres sauf que le revers de la médaille c’est que :

  • Tu fais passer les besoins des autres avant les tiens
  • Tes besoins ne sont pas respectés
  • Tu n’as pas de vrai temps de qualité pour toi
  • Et peut-être même que tu te suradaptes, sans réussir à poser de limites, et qu’il t’arrive d’exploser de colère à la figure des gens. Et possiblement, quand tu exploses de colère, tu leur ressors des choses qui datent d’il y a 6 mois et qui n’ont rien à voir avec le moment présent.

Et c’est normal que ça sorte de manière aussi inappropriée car à ce moment-là tu éclates pour toutes les fois où tes limites ont été franchies. Et là, c’est le mode dragon qui est enclenché et tu brûles tout sur ton passage et c’est juste normal que tu n’arrives pas à le faire de manière plus calme à ce moment-là.

Et  on y passe toutes !

Le poids invisible des femmes : s’oublier pour les autres, une habitude héritée depuis des générations.

Malgré l’évolution du rôle de la femme dans notre société, on a hérité de conditionnements où la femme gère tout pour tout le monde et ne s’occupe pas de ses besoins. Et par-dessus le marché, on a évolué dans une société où se mettre en colère est très mal vu surtout pour une femme.

On nous fait croire que prendre soin de soi, c’est égoïste (bonjour la culpabilisation !)

 Prendre soin de soi n’est pas un acte égoïste, c’est un geste essentiel pour être plus présente et disponible pour les autres. Quand on prend du temps pour soi, on se ressource et on a plus d’énergie pour prendre soin des autres.

On nous fait croire que l’amour c’est faire passer les besoins des autres avant les siens.

C’est une croyance très répandue, mais complètement fausse. L’amour, le vrai, ne consiste pas à se sacrifier en permanence pour les autres, mais à prendre soin de soi et des autres, en équilibre.

En réalité, lorsqu’on prend soin de soi en premier, on a d’avantage à offrir aux autres, de manière authentique et durable.

Peut-être que tu vis ces situations :

  • Tu te dis que tu n’as pas le temps de prendre soin de toi.

Tu donnes tout pour les autres, chaque minute de la journée est déjà programmée… Mais à force de t’oublier, tu t’épuises. Si tu continues à t’oublier, que restera-t-il de toi pour les autres ? Une vieille femme aigrie ?

  • Tu te dis peut-être que tu as déjà tellement travaillé sur toi et tes émotions et ça ne marche toujours pas, super !

On nous fait rarement travailler sur comment protéger et respecter ses besoins, sa santé, son énergie. Et c’est ça qu’on va travailler ensemble.

  • Tu as peur de blesser les autres en posant tes limites

Souvent, on a peur de blesser les autres en posant nos limites mais en réalité poser ses limites, c’est ce qui permet d’établir des relations plus vraies et harmonieuses avec les autres. D’ailleurs, plus on ose être authentique et plus on ouvre l’espace pour que la personne en face de nous s’autorise à être authentique.

  • Tu penses que tu dois t’en sortir par toi-même

On a l’habitude de tout faire par soi-même, d’être une femme forte et indépendante.

 Mais, demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, c’est une preuve de sagesse.

 Se laisser accompagner, c’est s’offrir la possibilité d’avancer plus vite et de se sentir moins seule dans ce chemin.

Active ta flamme : une invitation à créer des relations harmonieuses avec tes proches

equicoaching, coaching avec les chevaux, cheval coach, bienfaits du cheval
  • Poser tes limites en toute sérénité : Tu vas apprendre à reconnaitre et respecter tes besoins avant d’atteindre le point de rupture et ainsi sortir du cycle infernal “je me laisse marcher sur les pieds” puis “je me mets en colère”. Ce qui va te permettre de te sentir plus légère et centrée (vs éparpillement que tu vis peut-être actuellement).  
  • Prendre du temps pour toi sans culpabiliser : Tu vas apprendre à dissocier ta valeur personnelle de tout ce que tu fais pour les autres. Tu vas prendre confiance dans le fait que tu ne perdras pas ta place vis-à-vis de tes proches en prenant soin de toi.

  • Avoir des conversations difficiles au lieu de laisser pourrir les situations : Tu sauras prendre les désaccords comme un moyen de renforcer une relation en exprimant tes besoins et en écoutant ceux de l’autre et ainsi dépasser la peur du conflit.
  • T’autoriser à faire des choix de vie alignés avec ta nature profonde et tes besoins comme par exemple déménager à la campagne, changer de job, faire les loisirs et formations qui te tiennent à cœur, etc et sentir de cette manière que tu es dans ton flow c’est-à-dire là où ça avance en fluidité et où les choses s’alignent de manière naturelle et sans forcer.
  • Préserver ton énergie : Tu ne seras plus l’éponge émotionnelle de tout le monde, ce qui te permettra de te recentrer sur ce qui compte vraiment pour toi. Et tu ne te sentiras plus responsable des ressentis des autres.

Ma vision : Il est temps que plus de femmes osent briller leur féminité et insufflent leur douceur dans le monde !

Qui suis-je ?

Hello,

Je suis Élodie Dangoisse

Équicoach depuis 2019 et avant ça Praticienne de Shiatsu Équin.

Comme tu l’auras peut-être deviné, les chevaux font partie intégrante de ma vie.

Petite fille de nature hypersensible et empathique, je me sentais souvent envahie dans mon espace personnel et je n’osais pas poser mes limites aux autres de crainte de ne pas être comprise et de blesser les autres.

Je passais alors mon temps à me suradapter et à m’épuiser pour rentrer dans ce que je pensais être des convenances et ainsi être acceptée par les autres.

En réalité, j’étais souvent bien à l’écart malgré mes efforts.

En observant les chevaux, qui eux aussi sont très sensibles, j’ai remarqué qu’à travers leur comportement, poser une limite pouvait se faire en douceur quand chacun est à l’écoute de soi et de l’autre.

Les chevaux m’ont permis de me reconnecter à moi et de nourrir des liens plus vrais et authentiques avec les autres.

Ma mission aujourd’hui est d’aider les femmes qui comme moi, sont sensibles et se sentent vite envahies, à réclamer l’espace personnel dont elles ont besoin pour briller et insuffler leur douceur dans le monde.

Les étapes de l’accompagnement 

connaissance de soi, féminin sacré, affirmation de soi, yin et yang, être soi, trouver sa place, coaching holistique, gérer ses émotions

Étape 1 : te reconnecter à ton corps

Quand on est hypersensible et qu’on est une éponge émotionnelle, nos émotions prennent facilement le contrôle sur nous.

C’est pour ça que la première chose à faire, c’est d’accepter de les sentir et de les utiliser comme source d’informations pour qu’elles deviennent nos alliées plutôt que nos ennemies.

Les émotions, ce sont avant tout des sensations corporelles.

Pour les sentir, il faut être connecté à son corps.

On a une chance de pouvoir extrêmement bien sentir nos émotions grâce à notre sensibilité et c’est possible de ne pas être submergée par elles et d’en faire des alliées.

D’ailleurs, comme on sent mieux, on a plus d’informations sur ce qu’il se passe.

Étape 2 : Prendre conscience de ses besoins

Personne d’autre que nous ne peut répondre à nos propres besoins.

Le problème c’est qu’à nous les femmes, on nous a appris à faire passer les besoins des autres avant les nôtres et bien souvent on en a oublié nos propres besoins.

Or, si on ne sait pas de quoi on a besoin, on ne peut ni se ressourcer ni poser des limites pour réclamer notre espace personnel.

Donc, avoir une grande clarté sur notre mode de fonctionnement et nos besoins, c’est ce qui nous permet de prendre soin de nous et des autres.

coaching 77, cheval coach, approche expérientielle, coach de vie 77
séance d'équicoaching 77

Étape 3 : Poser ses limites et faire grandir sa sécurité intérieure

Quand on est connectée à son corps et consciente de ses besoins, on peut, enfin !, poser ses limites sereinement.

Et de cette manière, il est plus aisé d’agrandir sa zone de confort (au lieu de vouloir en sortir à tout prix en mettant notre système nerveux en PLS) et faire de nouvelles expériences en faisant grandir notre sécurité intérieure de manière durable.

Étape 4 : Rayonner

C’est le moment de savourer et de voir tout le chemin parcouru et de rayonner ta douceur dans tes relations et dans le monde !

Coaching avec les chevaux

Pour t’accompagner, voici les piliers que je mets en œuvre :

Pilier 1 : Ancrage par le corps

Rien n’est plus puissant que de passer par le corps pour ancrer de nouvelles expériences dans nos cellules et activer de réels changements au lieu de rester à un niveau de théorie avec notre mental.

Pour ça, je commence chaque séance par un scan corporel guidé pour que tu puisses écouter les messages de ton corps.

On a besoin d’expérimenter dans le concret pour sentir ce qui est ok ou non pour nous, pour tester nos limites qui évoluent en même temps que nous. C’est pour ça que je te propose des exercices personnalisés à réaliser avec les chevaux. 

En passant par le corps, on accueille ses ressentis et émotions pour les prendre comme des informations.

Notre corps est notre boussole intérieure.

Pilier 2 : Accompagnement avec les chevaux en liberté

Les chevaux sont naturellement connectés à leur corps et dans l’instant présent.

Pour leur survie, ils ont développé la compétence de sentir tout ce qui se passe dans le corps des êtres vivants autour d’eux. (ça aide pour savoir quand fuir face à un prédateur qui est caché !)

Du coup, ils vont agir dans le moment présent en fonction de ce qui se passe dans notre corps. Et par leur comportement, ils vont nous aider à prendre conscience de ce qui se passe dans notre corps : des tensions, des émotions dont on n’avait peut-être même pas conscience.

De cette manière, on va pouvoir les mettre en lumière.

 Ils nous apprennent à voir et mettre en lumière ce qui se joue en nous.

Cet échange authentique et sans jugement avec eux nous aide à :

  • Prendre conscience de nos alignements et désalignements.
  • Poser des limites fermes mais douces. (et quand tu arrives à arrêter un cheval de 500kg, ça devient plus facile avec un humain qui veut te marcher sur les pieds !)
  • Explorer notre manière de nous positionner, libérés de la peur des conséquences.

Pilier 3 : Profondeur et légèreté

Mon approche repose sur une ambiance mêlant douceur, légèreté et humour, qui imprègne chacune de mes séances. Je crois profondément que le travail sur soi, bien que profond, n’a pas besoin d’être lourd ou sérieux à outrance. À chaque séance, tu bénéficieras d’un espace où il est possible d’explorer ses zones d’ombre tout en avançant avec fluidité et sans jugement.

Je m’adapte au rythme de chaque personne, que ce soit en individuel ou en petit groupe, en veillant à offrir une présence attentive et bienveillante. Cette manière de faire permet à chacune de trouver sa place et d’évoluer à son propre tempo, en douceur. Mon objectif est d’allier profondeur et légèreté, pour que le cheminement soit un véritable souffle de joie, même dans les explorations les plus intimes.

Modalités pour cet accompagnement

  • 4 séances individuelles d’1h30 avec les chevaux avec des questionnaires à remplir avant chaque séance pour faire le point sur tes prises de conscience et tes besoins. Ces séances permettent un accompagnement au plus près de toi, de tes besoins et de plonger en toute intimité dans les sujets qu’on abordera en lien avec les limites.

Séance 1 : Te reconnecter à ton corps en douceur pour accueillir tes émotions comme des informations

Ça va te permettre de sentir les émotions avant qu’elles ne prennent le contrôle.

Séance 2 : Prendre conscience de tes limites avec ton corps.

Ton corps te donne instantanément les limites importantes à respecter pour lui. En étant à l’écoute, ça devient plus facile de poser tes limites en conscience.

Séance 3 : Prendre conscience de tes besoins et envies

C’est ce qui permet de définir le cadre et l’espace dont tu as besoin pour te sentir à ta place et légitime.

Séance 4 : Trouver ton point d’équilibre entre ouverture aux autres et pose de limites.

Ça va te permettre de poser ton cadre de sécurité entre sorties de zone de confort (nécessaire à ton évolution) et espace de ressourcement pour t’apaiser.

  • 1 séance collective (en petit groupe de 4 personnes maximum) d’une demi-journée avec les chevaux. Évoluer au sein d’un groupe va te permettre de muscler l’écoute de tes besoins et envies pour poser tes limites en conscience et de voir différentes façon de faire, d’être et sentir que tu n’es pas seule dans les challenges que tu peux rencontrer. On vit toutes les mêmes choses.

  • Le rythme des séances individuelles et de la séance collective sont d’une séance tous les 15 jours environ afin de conserver une régularité dans ton chemin d’évolution.

Bonus 1 : 1 séance d’1h de guidance de scan corporel personnalisé par téléphone pour te reconnecter à ton corps et intégrer cette pratique dans ton quotidien

Bonus 2 : un support whatsapp où tu peux interagir avec moi et me demander conseil pendant toute la durée de l’accompagnement (du lundi au vendredi) et ne pas te sentir seule entre les séances.

Investissement :

600€ pour un accompagnement de 2 mois et demi complet, où tu repartiras plus sereine, alignée et capable de poser tes limites sans culpabiliser.

Cet accompagnement est fait pour toi si tu es prête à te reconnecter à toi-même, à prendre soin de toi sans abandonner tes proches, et à vivre des relations plus harmonieuses et équilibrées.

Modalités d’inscription :

Je t’invite à prendre rdv (via le bouton ci-dessous) pour qu’on puisse échanger de vive voix et voir ensemble si je suis la bonne personne pour t’accompagner.
Ce rendez-vous est totalement gratuit !
À bientôt

Cet accompagnement est fait pour les femmes qui ont fait du chemin dans leur développement personnel et qui sont pleinement engagées dans leur évolution et transformation.

Ce qu’elles en disent :

“Cet accompagnement a renforcé ma confiance en moi, ma légitimité dans ce que je propose professionnellement et ma valeur. Aujourd’hui, mes relations avec mon entourage sont plus tranquilles car plus honnête et authentique car je suis connectée à moi et mes ressentis”

Carine

“Maintenant, dans ma pratique professionnelle, j’arrive à poser des limites claires et fermes en toute bienveillance”

Hélène